SAP a bien compris le potentiel de la France en matière d’intelligence artificielle. L’éditeur de logiciel allemand devrait investir près de 750 millions d’euros pour la recherche et le développement.

En octobre dernier,SAP a inauguré l’antenne parisienne de son réseau d’accélérateurs de start-up appelé SAP.iO Foundry. Dirigé par Sébastien Gibier, Six start-ups ont été sélectionnées pour intégrer la première promo du programme de 10 semaines.

SAP compte aussi des labs dirigés par Erik Marcadé, dont la mission est d’intégrer l’IA et le machine learning dans ses applications. Ces unités travaillent essentiellement sur la version 4.3 de Business Object, mais aussi sur les fonctionnalités prédictives de S/4 HANA, Data Science et Data Hub.

SAP a aussi racheté Recast.AI pour travailler sur les chatbots de ses applications. La start-up française qui intègre désormais l’activité Conversational AI de SAP a pour principale mission d’optimiser la compréhension du langage naturel au sein de Leonardo.


Extrait de l’article : cliquez ICI

Lire l’article ” La France, terre d’excellence pour l’analytique et l’IA de SAP “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris, capitale de l’analytique et de l’IA pour SAP

Temps de lecture : 1 min