L’éditeur de solutions de gestion français a profité de la revue de positionnement de sa gamme d’ERP en SaaS pour annoncer sa nouvelle offre 100% cloud, XRP Flex. Issu d’un accord entre Cegid et l’américain Acumatica, ce nouveau ERP natif cloud sera lancé le 19 juin prochain et vise les PME et ETI dans le domaine de négoce et de services.

Dans une stratégie de conquête de nouveaux clients, Cegid s’est appuyé sur l’ERP nativement développé dans le cloud Azure (Microsoft) par Acumatica. Cegid a apporté des modifications à la solution afin de l’adapter aux réglementations et à la culture française, elle est baptisée XRP Flex. Cette solution 100% cloud compte des fonctionnalités de comptabilité, de gestion financière ainsi que de gestion de tâches commerciales (achat/vente/facturation). Il est prévu dans un deuxième temps, l’ajout des fonctionnalités de gestion à l’affaire et de la relation client (CRM). Cette nouvelle solution vient étoffer le catalogue d’ERP cloud de Cegid et sera distribuée exclusivement via les partenaires (mode indirect). Son prix est basé sur un nouveau modèle de tarification disruptif non lié au nombre d’utilisateur : l’offre XS1 débute à 150€/ mois pour 3000 factures annuelles. 

XRP Flex est la dernière de la gamme et 100% natif cloud, conçue pour accompagner les PME et ETI de négoce et services. 

L’un des atouts de cette nouvelle solution cloud native se trouve dans son niveau d’interopérabilité et d’ouverture qui permet la personnalisation de la solution pour l’adapter à l’usage des clients.

APSIA, partenaire historique de Acumatica, poursuit l’aventure avec CEGID et devient en avril 2019 partenaire pour la personnalisation et le déploiement de XRP Flex

Par ailleurs, deux des consultants d’Apsia ont été déjà été certifiés pour la vente et la diffusion de ce nouvel ERP lors du premier bootcamp CEGID XRP Flex.

Bertrand et Cedric, nos deux certifiés APSIA / CEGID XRP FLEX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cegid fait son entrée dans l’ère du SaaS natif avec XRP Flex, son premier ERP natif cloud

Temps de lecture : 1 min