L’Internet of Things suscite beaucoup de fantasmes quant à ses futures évolutions. Pourtant des applications dédiées aux entreprises sont déjà fonctionnelles et impactantes. Démonstration avec cet exemple de maîtrise des températures dans les boutiques aéroportuaires de la SDA.

Pour la Société de Distribution Aéroportuaire (SDA), gérer la température de ses espaces constitue un enjeu essentiel. Les écarts de température ont en effet des conséquences directes pour le réseau de boutiques, tant au niveau économique (risque de pertes de produits) que commercial (confort de ses clients).

Basée sur des capteurs disposés dans les espaces stratégiques, la solution IoT développée pour la SDA a d’abord été mise en place dans une seule boutique du groupe. Cette phase d’expérimentation consolide le développement sur mesure de la solution, avant déploiement dans l’ensemble du réseau.

Le dispositif transmet des alertes email et SMS en cas de variation de température, ce qui permet à la SDA de réagir plus rapidement. Grâce à une console qui regroupe l’historique de l’ensemble des données, elle peut également procéder à des analyses fines et organiser une meilleure anticipation.

Lire l’article “De l’IoT pour contrôler la température dans les boutiques aéroportuaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *