C’est dans les locaux du Morning Coworking de République, qu’a eu lieu le 29 janvier le dernier événement du CFO Connect, une battle d’ERP organisée avec talent par Faustine Rohr-Lacoste !

Une soirée au cours de laquelle trois ERP Cloud ont été présentés à un parterre de DAF / CFO de start-ups et de scale-ups. L’audience aspirait à découvrir des solutions permettant d’opérer une transformation digitale de la fonction finance, en vue d’améliorer la performance et le pilotage business.

Outre la solution Dynamics 365 Finance, promue avec talent et conviction par Estelle Delessard (SMB Channel Manager chez Microsoft) et Olivier Massonnat (le CBDO d’Apsia), les ERP SAP Business ByDesign et Netsuite étaient présentés à l’attention des DAF / CFO.

Les avantages majeurs de Dynamics 365 Finance ont été évoqués par Estelle :

  • hébergé sur Azure (garantie de disponibilité et de sécurité)
  • intégré nativement dans l’écosystème Microsoft (Office 365, Power BI (reportings avancés), Microsoft Teams)
  • disposant d’une couverture fonctionnelle comptable et financière exhaustive.

L’ERP Cloud de Microsoft se distingue aussi par une importante communauté de développeurs et un choix considérable de 9 000 applications tierces sur l’App Source.

Côté implémentation, Olivier a rappelé les sweet spots d’Apsia en matière d’intégration d’ERP :

  • capacité à détecter les enjeux fonctionnels et techniques lors de la phase de cadrage initial, à a la fois par les consultants Finance et les chefs de projets techniques
  • prise en considération de l’importante du facteur humain lors des projets, via l’écoute et l’attention portées aux équipes clients parties prenantes du projet, permettant une collaboration optimale
  • savoir-faire éprouvé s’agissant du paramétrage des ERP
  • forte expertise technique d’interfaçage des ERP avec des logiciels tiers, en particulier les logiciels métiers des clients

Nos confrères ont fait feu de tout bois pour défendre les deux autres solutions en présence, tout en reconnaissant qu’Apsia était un acteur original du marché, car proposant également l’intégration de SAP Business ByDesign.
Preuve, s’il en était besoin, d’une démarche primordiale et différençiante d’Apsia : l’accompagnement de nos clients au choix éclairé de l’ERP Cloud le plus adapté à leurs besoins, étape indispensable qui contribue à la réussite d’un projet ERP.

J’ai un projet d’intégration ERP

Apsia et Microsoft défendent Dynamics 365 Finance à la battle ERP du CFO Connect

Temps de lecture : 2 min