Remise du trophée SAP à Apsia

En février dernier, Fabien, Hubert et Maxime représentaient Apsia au SAP SMB Innovation Summit 2020 à Palma de Mayorque. A cette occasion, SAP a distingué Apsia comme étant son partenaire français le plus innovant.

On se rappelle tous qu’Apsia avait déjà été récompensé d’une médaille d’or lors du Gold Innovation Award de SAP, le 7 novembre 2019, pour avoir mené avec brio le projet Cash Paris. Cette fois-ci, Apsia a été reconnu comme étant le partenaire français le plus innovant de SAP. Cette distinction s’inscrit dans la continuité de cette première médaille d’or, qui avait déjà récompensé un travail de longue haleine mené par Fabien, Hubert et Maxime.

Si cela aurait pu suffire au bonheur de nos Apsiens, ces derniers ont particulièrement apprécié participer au hackathon organisé par SAP durant ce sommet. Hacka quoi ? Hackathon ! Ce mot désigne un événement durant lequel des groupes de développeurs se réunissent pendant une période de temps donnée afin de travailler sur des projets de programmation en mode collaboratif. Ici, la thématique était relativement libre et la consigne principale consistait à proposer un service ou un produit innovant, utilisant par exemple l’IoT ou encore l’IA, le tout relié à l’ERP de SAP. Pour cela, nos trois consultants se sont directement inspirés des besoins de nos clients et ont réfléchi à un service qui permettrait d’aider les commerciaux à créer des devis pertinents et intelligents. Ils ont donc imaginé un module qui, à l’aide du service d’assistant personnel virtuel d’Amazon Alexa, permettrait de créer des devis en temps réel et ainsi de fluidifier tout le processus de commande dans SAP. Mais cela n’est pas tout ! Ce service innovant aiderait aussi les commerciaux à formuler des offres plus complètes grâce à un machine learning capable de pousser des produits supplémentaires.

Si Apsia a été récompensé c’est parce que ses consultants ont montré qu’ils incarnaient la vision de SAP : « l’entreprise intelligente ». Le travail effectué chez ses clients ne s’est pas limité à l’intégration d’ERP, c’est tout un système intelligent d’exploitation de données qui a été mis en place chez chacun d’entre eux, par nos consultants. On retiendra cette phrase prononcée par un conférencier lors du sommet et résumant très simplement cette vision du métier de consultant : « Don’t be the ERP guy ».

Espérons que ce prix soit le premier d’une longue lignée !

Apsia remporte le trophée de l’« Innovation Project & Intelligence Enterprise » lors du sommet 2020 de SAP.

Temps de lecture : 2 min