Marre des fichiers Excel hérités du lancement de votre entreprise ? Vous êtes dorénavant à une phase d’expansion et la data devient incontournable pour prendre des décisions pertinentes ? Vos processus ont besoin d’être uniformisés pour gagner en fluidité et en performance ? Dans ce contexte de mutation digitale de nos pratiques, la planification des ressources de l’entreprise devient un enjeu majeur pour accélérer votre croissance. Apsia, Gold Partner de Microsoft, a pensé à vous…

Pourquoi intégrer une solution Cloud ERP ou moderniser celle dont vous disposez ?

Dans le passé, les entreprises disposaient de certains processus comptables, financiers ou de ressources humaines, mais les systèmes logiciels qu’elles utilisaient fonctionnaient souvent séparément et ne communiquaient ni ne fonctionnaient entre eux. Ce qui distingue un logiciel Cloud ERP moderne est qu’il combine ces différents processus afin de collaborer et de créer un système fluide.

Les solutions actuelles permettent également à chaque service de savoir ce que l’autre fait. La finance, les sales ou encore le marketing peuvent par conséquent facilement collaborer pour avoir une vision stratégique commune, facilitant ainsi les prises de décisions.

La technologie ERP a su évoluer en fonction des nouvelles pratiques collaboratives à distance et se veut désormais plus accessible, plus flexible et abordable dans sa version cloud. Fini l’ERP lourd et long à déployer ! Place désormais à un logiciel Cloud ERP qui ne requiert plus d’installation ni de matériel informatique coûteux : il est disponible immédiatement, à la demande via un simple abonnement. Il améliore ainsi la collaboration et aide votre organisation à prendre des décisions basées sur les données afin d’optimiser la productivité de votre entreprise.

L’ERP Cloud : des enjeux pour une croissance à l’international

L’ERP Cloud est devenue une base indispensable à la croissance des entreprises à l’international. Il permet en effet de travailler sur un logiciel unique avec pour avantage d’avoir un référentiel commun pour des entreprises qui disposent de nombreuses filiales à l’étranger. Alors comment uniformiser un tel logiciel tout en permettant le développement de spécificités locales ?

Un Core Model est développé et constitue ainsi une version standard de l’ERP sur laquelle va être implémentée par la suite les fonctionnalités particulières et spécifiques au métier du client. Les enjeux du déploiement à l’international d’un Core Model relèvent de l’harmonisation des process. Cela permet de réaliser des économies d’échelle grâce au maintien d’une seule version d’un logiciel sur l’ensemble des filiales. L’inclusion dans le Core Model des processus va permettre de remonter les informations de tous les services clés de l’entreprise : finance, vente, opérations, marketing, etc. Lors d’un roll-out et grâce à cet ERP Cloud, les développements seront très rapides et il sera donc plus facile d’intégrer des réglementations spécifiques pour de nombreux pays.

Une solution ERP spécialement conçue pour les besoins des acteurs de la French Tech

Afin d’accompagner la croissance des entreprises de la FrenchTech, Apsia, en partenariat avec Microsoft, a conçu une offre permettant de piloter la performance en temps réel et prendre des décisions basées sur la totalité de vos données : Dynamics 365 incluant les modules Sales, Finance et Analytics.
Cette plateforme centralisée et optimisée de vos processus vous permet d’entrer dans l’ère de la gestion client intelligente, d’une gestion financière centralisée et fiable avec des analytics poussées.

Ce package complet mis en œuvre en seulement 4 mois inclut le projet, les licences et le support pour chaque composante (Sales, Finance et Analytics) à partir de seulement 13k€ par mois.

Afin de découvrir cette solution, nous vous proposons 1h d’échange gratuit avec un de nos experts. Indiquez-nous vos disponibilités en remplissant le formulaire ci-dessous :

Boostez votre croissance avec notre offre Microsoft Dynamics 365 spécialement dédiée aux acteurs de la FrenchTech

Temps de lecture : 3 min