Nécessité de gagner du temps, d’abandonner les tâches administratives au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée, réduction de l’empreinte carbone et meilleure attractivité de l’entreprise… autant d’intérêt de digitaliser et automatiser les processus de l’entreprise grâce à la Gestion Electronique de vos Documents (GED). En s’associant avec DocuWare, Apsia développe ainsi son portefeuille de solutions en intégrant l’offre Cloud DocuWare dédiée à la GED pour optimiser le cycle achat de ses clients.

Amorcer la transition digitale des entreprises

Aujourd’hui le numérique représente un gain de croissance et de productivité pour les PME en France : ces dernières pourraient gagner jusqu’à 1,5 million de consommateurs domestiques en comblant leur retard (Etude Deloitte 2018) et en amorçant leur transition digitale. De plus, les PME qui utilisent largement les technologies cloud présentent des taux de croissance (en moyenne + 26%) et de profitabilité (+ 21%) plus élevés que les PME qui n’y ont pas recours.

Pour réussir, cette nouvelle forme d’organisation du travail doit impérativement s’accompagner d’outils performants, sécurisés dans le cloud pour garantir la disponibilité des datas n’importe où et n’importe quand.

L’utilisation de solutions de gestion électronique de documents (GED) couplées à des systèmes de workflows permet à ce titre, de gérer à distance et en mode collaboratif toutes ces tâches courantes, sans avoir à être physiquement présent dans l’entreprise.

Ainsi, les solutions Cloud Clés en main DocuWare permettent de dématérialiser et d’automatiser rapidement et à moindre coût les processus Achats, RH et Ventes grâce à des workflows préconfigurés, le tout dans un environnement SaaS multi-utilisateurs sécurisé et évolutif.

APSIA : un intégrateur multi-métiers 100 % Cloud reconnu pour son expertise 360° de la transformation digitale

« Grâce à DocuWare nous souhaitons proposer à nos clients une offre pérenne et reconnue pour sa maitrise de la GED et des législations », explique Olivier Massonnat, Directeur Business Development chez Apsia. « Nous commercialisions 3 ERP, à savoir Microsoft Dynamics 365, SAPBusiness By Design et CEGID XRP Flex, pour lesquels nous allons développer des connecteurs permettant d’intégrer très simplement la reconnaissance des factures avec intelligence artificielle. Pour SAP, DocuWare possède déjà un connecteur donc c’est un vrai avantage. »

L’adaptabilité et la flexibilité de DocuWare s’allient parfaitement aux solutions proposées par Apsia. Apsia fait ainsi de DocuWare son fer de lance pour la reconnaissance intelligente et la GED pour faire bénéficier à ses clients de nombreux avantages notamment en matière d’interopérabilité :

  • Une solution Cloud reconnue ;
  • De larges possibilités pour capter les documents entrants (Scan, Outlook, Email, Formulaire de dépôt, etc.) ;
  • Une lecture automatique des documents embarqués et une IA dernière génération pour la reconnaissance des factures ;
  • Un workflow qui permet de connecter DocuWare aux ERPs commercialisés par Apsia : Microsoft Dynamics 365, SAP Business By Design et Cegid XRP Flex ;
  • Le stockage des factures à valeur légale avec une piste d’audit fiable.

Dans un premier temps, ce partenariat repose sur la gestion électronique des factures et devrait prochainement évoluer afin de couvrir également les besoins en GED pour d’autres processus comme la fonction RH.

Afin de bénéficier de notre savoir-faire sur l’automatisation de vos processus, faites-nous part de votre projet de transformation digitale.

La révolution Cloud au service de la Gestion Electronique de vos Documents

Temps de lecture : 2 min