Avec une croissance record de plus de 26% par an depuis 2016 et de + de 100% sur le cloud en 2019, Apsia confirme son positionnement innovant sur le marché du cloud en adressant l’ensemble des métiers stratégiques d’une entreprise en pleine croissance : finance, systèmes d’information, achats, supply chain, innovation, etc. En se différentiant des intégrateurs traditionnels avec un ADN consulting et une approche plus complète de la transformation digitale, Apsia accède à la 85ème place du classement Frenchweb 500 des entreprises de la Tech Française.

Expert des transformations digitales et des solutions Cloud

Le positionnement innovant d’Apsia, à la fois en tant que multi-spécialistes métiers et partenaire stratégique des principaux acteurs du Cloud (Microsoft, SAP et CEGID), a fini de convaincre de nombreuses entreprises. Leurs priorités : digitaliser et automatiser les processus au service du collaborateur. Apsia inscrit en effet sa relation avec ses clients sur le long terme et remet l’humain au cœur de la transformation. L’objectif est tout tracé : faire de l’expérience collaborateur un vecteur de la performance.

Avec une équipe de plus de 100 experts, le one-stop-shop digital du marché du Cloud adresse tous les enjeux d’un programme de digitalisation, de la direction financière et des systèmes d’information pour bénéficier des avantages concurrentiels suivants :

  • Automatisation des processus ;
  • Logique métier établie : commerce de détail, approvisionnement, gestion de la chaîne logistique, production, finance, RH, extensions…
  • Collaboration plus stratégique au-delà des limites de l’organisation ;
  • Suivi des performances en temps réel et prise de décisions éclairées sur les données financières.

Une stratégie de développement tournée vers l’international

Avec un accompagnement stratégique de ses clients sur des déploiements à dimension internationale, Apsia démocratise encore davantage l’accès au cloud pour soutenir la croissance des PME, ETI et grands groupes.
Le one-stop shop digital renforce l’expérience collaborateur pour plus d’agilité et de mobilité. L’expérience Cloud proposée par Apsia libère en effet l’entreprise des contraintes et limites imposées par son parc informatique et joue un rôle dans la transformation des business models en permettant la création de nouveaux services et outils à destination des clients et collaborateurs.

Que ce soit pour optimiser sa gestion financière, faciliter la production de reportings ou développer un parcours client digitalisé, les solutions Cloud mises en place garantissent la croissance, le développement stratégique à l’international et la conquête de nouveaux marchés.

Parmi les clients d’Apsia qui ont choisi une relation basée sur la confiance et la performance, des groupes industriels comme Delfingen, Engie, des leaders mondiaux dans leur domaine comme Teleperformance, EDF, Groupe Pathé, des spécialistes de la Tech comme Evernex, DBV Technologies, Critéo ou encore des groupements d’écoles comme Galileo Global Education, Neoma, l’ISRP…

Un savoir-faire reconnu par ses pairs

Déjà présent en 2019 dans le « Frenchweb 500 », Apsia bondit dans le classement en atteignant la 85ème place. Récompensée pour sa vision et son positionnement unique sur le marché du Cloud, Apsia mise sur l’expérience Cloud et humaine au service de l’usage d’une nouvelle génération d’ERP et d’outils CRM.

Plusieurs prix sont venus récompensés les efforts d’Apsia tout au long de l’année. Déjà primé en 2019 d’une médaille d’or lors du Gold Innovation Award, SAP a distingué Apsia comme étant son partenaire français le plus innovant. Cette réussite est forcément synonyme d’équipes motivées et professionnelles en toutes circonstances. La 37e place au classement Great Place To Work en 2019 ainsi que le label HappyIndex®/AtWork obtenue en 2020 viennent saluer l’investissement des collaborateurs pour garantir l’enchantement client.

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. » Cette citation de Nelson Mandela parle d’elle-même et montre bien l’importance de l’éducation pour préparer la jeunesse aux changements sociétaux et les préparer au mieux à l’évolution des métiers. C’est pourquoi Apsia s’engage avec Microsoft pour mettre ses solutions au service de l’Éducation et de l’Enseignement à des tarifs très compétitifs (-50% de remise par rapport au tarif normal). En permettant aux grandes écoles et groupements d’écoles de se digitaliser et de moderniser leurs processus internes, Apsia leur permet de se doter d’outils évolutifs et permettant de mieux suivre les étudiants, les relations avec les entreprises et les alumnis.

Grâce à son expertise des processus d’entreprise, des solutions Cloud intelligentes et du développement rapide d’apps métiers, Apsia est plus que jamais investie dans l’accompagnement des organisations dans la transformation digitale de leurs systèmes d’information et de leurs fonctions finance.

Apsia réalise une forte croissance de +100% en 2019 sur le Cloud et se classe 85ème au classement Frenchweb500 2020

Temps de lecture : 4 min