Apsia ouvre une filiale en Italie

Apsia, spécialiste de la transformation digitale et des solutions Cloud, commence son internationalisation par l’ouverture d’une filiale en Italie.

Une stratégie d’internationalisation basée sur un levier essentiel de la transformation digitale : le Cloud

Fort de ses succès sur des déploiements internationaux (Teleperformance, Evernex, Delfingen…), Apsia poursuit son internationalisation avec l’ouverture d’une filiale en Italie. Grâce à son expertise des processus d’entreprise, des solutions Cloud intelligentes et du développement rapide d’apps métiers, Apsia a développé une stratégie de déploiement éprouvée pour accompagner les entreprises dans leur projet de Digital Operating Platform : ERP et CRM Cloud, Data/IA & Analytics.

Avec Apsia Italie, le spécialiste du Cloud renforce encore davantage sa gestion de projets internationaux à haute valeur ajoutée. Sachant qu’une migration réussie vers le cloud nécessite un changement culturel encore plus profond que les changements technologiques, cette équipe basée en Italie permettra d’accompagner le changement grâce à un management multiculturel et des approches Agiles.

Apsia Italie, acteur de l’innovation technologique

L’équipe d’Apsia Italie est déjà opérationnelle pour travailler avec les filiales de nos clients en Italie grâce à un ancrage local et une forte proximité culturelle. Les profils internationaux composant l’équipe délivrent également des projets auprès de nos clients globaux, en proposant des solutions certifiées et éprouvées en partenariat avec les plus grands acteurs du Cloud comme Microsoft.

Cette présence italienne permet ainsi à Apsia de proposer des solutions adaptées à chaque besoin des fonctions finance et SI pour des entreprises européennes fortement demandeuses de technologies innovantes et de compétences digitales. La filiale d’Apsia pilotera également des projets pour des groupes mondiaux en mode Agile permettant d’anticiper les ajustements nécessaires et de s’adapter aux réglementations locales.

Un savoir-faire reconnu à l’international

En tant que Gold Partner Microsoft, Apsia a su démontrer la fiabilité et la maturité des solutions Cloud proposées au service de la performance des entreprises atour de différents enjeux : industrialisation des processus pour augmenter la productivité des équipes, accès à des services à haute valeur ajoutée (IA, Analytics..) pour une meilleure prise de décisions ou encore le développement d’un environnement de travail sécurisé pour une disponibilité en tout lieu, à tout moment et sur tout device.

Selon Daniele Selvi, responsable du développement en Italie chez Apsia, « le marché italien attendait un acteur innovant du Cloud capable de répondre aux enjeux de la transformation digitale et offrir aux entreprises des solutions réellement performantes et évolutives, pour révolutionner les fonctions finance et SI. Avec Apsia et son équipe multiculturelle, nous pouvons désormais servir à la fois les entreprises italiennes et mieux accompagner nos clients globaux souhaitant déployer leur plateforme digitale dans toutes leurs filiales. »

Olivier Massonnat, Directeur Général d’Apsia ajoute, « Accélérer notre implantation européenne en commençant par l’Italie a été facilité par notre proximité culturelle. Avec cette nouvelle filiale, notre one-stop shop digital augmente sa capacité à déployer des solutions de Cloud intelligents en Italie et en Europe. »

CONTACT PRESSE

Guillaume RUZZU, Responsable Marketing et Communication
Ligne directe : +33 7 86 29 47 87
guillaume.ruzzu[at]apsia.eu

Daniele Selvi, Italian Market Executive
Ligne directe : +39 328 055 1641
daniele.selvi[at]apsia.eu

Apsia ouvre une filiale en Italie

Temps de lecture : 2 min