Les Apsiennes et Apsiens n’ont pas attendu plus de quelques semaines après l’Apsiarun, leur course solidaire 2.0, pour se challenger ensemble autour d’un tout nouveau défi ! Alors que les occasions de faire du sport sont de plus en plus rares et malgré le froid de l’hiver, rien de mieux qu’une compétition qui réunit l’ensemble des Apsiens autour de différentes épreuves à dominante sportive mais pas seulement… Découvrez l’olympiade à la sauce Apsia : l’OlymPSIAde.

Innover sans cesse, c’est sans nul doute l’un des leitmotivs d’Apsia. En ce début d’année 2021, Apsia a donc décidé d’organiser ses propres jeux, baptisés OLYMPSIADES. Un événement solidaire et original made in Apsia.

Toujours motivés pour éprouver leurs cohésions d’équipe, ainsi que leur sens de l’engagement, les Apsiens se sont pris au jeu de l’Olympsiade. Au menu 4 épreuves :

  • Force/agilité,
  • Quizz,
  • Concours photo,
  • Endurance.

Les Apsiens se sont divisés en 5 équipes pour soutenir 5 associations au travers de 5 cagnottes :

Deux moyens étaient possibles pour faire monter ces cagnottes : gagner une épreuve ou faire un simple don. Les Apsiens ont su montrer qu’ils étaient généreux et de bons performeurs.

Lors de la première épreuve, ce sont la force et l’agilité qui étaient à l’honneur. Ils ont ainsi cumulé plus de 486 jongles au pied ou aux mains et 480 pompes.

Le concours photo a vu s’affronter les plus belles mises en scènes de chats et les meilleurs couchés de soleils de bord de côtes françaises.

Le quizz a permis à chaque Apsien de réviser ses connaissances en mathématiques et littérature.

Comme Noémie notre championne, saurez-vous répondre à ces 2 questions :

La dernière épreuve qui a permis aux Apsiens de se dépasser, était une épreuve d’endurance. Peut-être pour rentrer chez eux à temps avant le couvre-feu, une chose est sûre certains ont brisé leurs records personnels. Ils ont ainsi réussi à cumuler plus de 431,81 kilomètres, une véritable prouesse !

Au total un montant de 270 € va être versé aux différentes associations. Bravos à l’ensemble des Apsiennes et Apsiens pour leurs contributions !

#2 Smart Initiatives Olympsiade 2021 : les Apsiens en quête de challenge sportif et toujours 100% solidaire !

Temps de lecture : 2 min