Pourquoi faire appel à un one-stop shop digital pour vos projets SI ?

Entre nouvelles pratiques de travail et mutations digitales, les entreprises ont besoin de solutions globales « intelligentes ». Les plateformes Cloud répondent parfaitement à ces tendances afin de mieux optimiser les systèmes d’informations.

La digitalisation comme innovation organisationnelle

Comment appréhender les implications des mutations sociétales complexes (télétravail, avènement d’outils collaboratifs et à distance…) dans les stratégies et prises de décision des organisations ? Comment assurer une meilleure coordination des parties prenantes au sein de l’entreprise, prendre des décisions consensuelles, lancer des actions concertées pertinentes ? Ce que nous vivons implique de se lancer dans une stratégie de transformation digitale pour assurer une refonte des modèles traditionnels de gestion et optimiser l’ensemble des processus de l’entreprise.

Souvent, confrontées à ces enjeux, les organisations se contentent d’implémenter de nouveaux outils digitaux en pensant que cela suffira à changer les habitudes des collaborateurs. Mais avant de se lancer dans ces évolutions qui nécessitent une véritable culture du changement, un accompagnement à la digitalisation est nécessaire. En effet, la transformation digitale des entreprises doit aller bien au-delà de simples « mesures cosmétiques » et dépasser les implémentations hâtives pour donner suite au « il faut tout digitaliser très vite ».

Cette transformation doit passer par la digitalisation des processus en vue d’optimiser l’organisation interne, en impliquant l’ensemble des services et des collaborateurs allant des managers aux équipes opérationnelles. Grâce à une meilleure adaptativité des processus et une évolutivité très rapide lors d’un passage au Cloud, les entreprises génèrent davantage de revenus et soutiennent ainsi leur croissance. Selon une étude de Verizon, 77% des entreprises estiment que la technologie du cloud leur donne un avantage sur leurs concurrents.

En somme, il faut dépasser la simple intégration de nouveaux outils par la construction d’une nouvelle organisation plus agile, plus souple et toujours plus résiliente.

La digitalisation passe par la transformation des fonctions finance et SI

Dans une stratégie de transformation, les directeurs des systèmes d’information et les directeurs financiers ont un rôle important à jouer. Selon de récentes recherches d’Oxford Economics, environ la moitié des directeurs financiers des PME et ETI citent la gestion des risques (54 %) et la visibilité sur les dépenses (45 %) comme les principaux défis liés à leur fonction. Avec la conjoncture économique incertaine, les organisations doivent disposer d’une visibilité accrue sur les dépenses et bénéficier de capacités de gestion du risque nécessaires pour affronter les aléas des marchés.

La multiplication des flux d’informations financières dans l’entreprise entraîne également une augmentation considérable des quantités de données à traiter. Les outils classiques, comme les tableurs, sont désormais obsolètes. L’utilisation du big data, associé à l’intelligence artificielle et au machine learning, va nécessairement faire son apparition dans l’entreprise.

Pour répondre à ces enjeux et grâce à son expertise des processus d’entreprise, des solutions Cloud intelligentes et du développement rapide d’apps métiers, Apsia s’est donnée pour mission d’innover, conseiller et construire les entreprises de demain en toute responsabilité humaine.

Un one-stop shop digital pour piloter votre transformation digitale

En tant que professionnels de la finance, vous faites face à une vaste gamme de services sur le marché du cloud. Vous connaissez des difficultés pour trouver le bon interlocuteur maîtrisant à la fois un ensemble de solutions leaders sur le marché et tous les corps de métiers nécessaires à la réussite de vos projets : AMOA, AMOE, Développement, Expertise fonctionnelle, web, ERP, etc.

C’est pour garantir votre succès qu’Apsia a fait le choix de proposer plusieurs solutions Cloud et d’être multi-spécialiste sur différents métiers et secteurs d’activité.

Essayer un one-stop shop digital avec une équipe de Cloud experts expérimentés, c’est faire le pari de transformer en profondeur votre organisation et d’accélérer votre croissance. Faire appel à Apsia, c’est ne pas se contenter d’un énième outil de type ERP ou CRM, mais inclure des solutions répondant concrètement à vos besoins.

Besoin d’optimiser la gestion électronique de vos documents ? De dispatcher du matériel informatique en fonction des besoins clients en exploitant les datas ? Utiliser les données des transactions client et fournisseur pour obtenir une visibilité en temps réel sur votre trésorerie ? En plus de l’implémentation de solutions Cloud, Apsia adresse des besoins spécifiques en développant de nouvelles fonctionnalités et même des apps métiers.

Essayer un one-stop shop digital, c’est aussi bénéficier d’une équipe toujours à l’écoute, résolument tournée vers l’humain qui traduira vos souhaits, vos objectifs en indicateurs de performance.

Essayer un one-stop shop digital, c’est un gain de temps, un ROI assuré sur le long terme et une relation de confiance qui devient un véritable partenariat.

Si vous aussi vous souhaitez vous engager sur le long terme pour stimuler la croissance de votre entreprise, nous vous offrons une heure d’échange gratuit :

©2021  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account