C’est officiel ! Apsia est élue Partenaire de l’année 2022 par Microsoft dans la catégorie Business Applications. Après un pivot stratégique réussi dans le Cloud, le one-stop-shop digital est récompensé pour la qualité de ses projets ainsi que son expertise dans la transformation digitale.

De Cloud Solution Provider à Partner of the Year Microsoft : retour sur l’évolution fulgurante d’Apsia

Tout a commencé par un constat effectué par Christophe Dumoulin (Président) et Olivier Massonnat (CEO) : il manquait en France des acteurs pouvant accompagner la digitalisation des ETI et des PME en forte croissance. En effet sur le marché, ce type d’organisation avait du mal à trouver des partenaires pour accompagner leur digitalisation et devait faire appel à une dizaine de fournisseurs différents. Il fallait par exemple quelqu’un pour leur site e-commerce, quelqu’un pour la comptabilité, le reporting, la relation client ou encore pour les amener sur le Cloud. Cette approche étant très coûteuse et fastidieuse, il fallait des acteurs capables de propose l’ensemble des services de la transformation digitale à ce segment de marché.

Christophe Dumoulin et Olivier Massonnat désireux de faire évoluer Apsia avec l’émergence des nouvelles technologies et notamment le digital, ont décidé en 2014 de changer le business model d’Apsia en pivotant d’un modèle de société de conseil vers celui d’une Cloud Company.

Ce choix a été un succès puisque 3 ans après ce changement d’axe stratégique, Apsia a doublé sa croissance et a pu se positionner durablement en tant que Cloud Solution Provider Microsoft tout comme renforcer un partenariat solide avec l’acteur incontournable du marché.

Au fil des années, Apsia a su démontrer la fiabilité et la maturité des solutions Cloud proposées au service de la performance des entreprises et ce autour d’enjeux capitaux : industrialisation des processus pour augmenter la productivité des équipes, accès à des services à haute valeur ajoutée (IA, Analytics..) pour une meilleure prise de décisions ou encore le développement d’un environnement de travail sécurisé pour une disponibilité en tout lieu, à tout moment et sur tout device.

Grâce à un esprit entrepreneurial et une grande volonté de changement, les dirigeants ont réussi à faire d’Apsia un one-stop-shop digital, un tout en un multi-métiers et multi-solutions apportant la fluidité nécessaire à la collaboration optimale des services clés de l’entreprise.

Avec plus d’une centaine d’experts en innovation digitale et dans les solutions Cloud Microsoft, Apsia décuple la performance de ses clients. La réactivité, l’engagement et la créativité des équipes permettent à l’entreprise de mener à bien des projets de grande envergure en France comme à l’échelle internationale. 

Partner of the Year Microsoft Business Applications 2022 : une récompense qui nous engage

Cette distinction est une réelle fierté pour toutes les équipes ! Le fait d’être Partenaire de l’année 2022 dans la catégorie Business et Applications est un bel hommage à l’évolution d’Apsia qui a su s’imposer sur un marché très concurrentiel.

En prenant le virage du Cloud, Apsia a accompagné plus d’une centaine d’entreprises dans leur transition vers le digital. Et tout cela a été possible grâce à des équipes soudées qui ont su faire preuve d’une agilité et d’une créativité débordante dans la conception d’apps métiers sur les plateformes Cloud Microsoft dont la Power Platform.

Ce travail et cette expertise qu’Apsia a développée au fil des ans a permis de dépasser les attentes des clients en changeant complètement leur quotidien.

Apsia a pour objectif d’apporter auxentreprises des projets cloud en toute simplicité pour augmenter l’engagement des collaborateurs. Aujourd’hui encore, certains processus en entreprise sont très redondants et surtout chronophages. L’apport du Cloud change le quotidien des collaborateurs de l’entreprise grâce à l’automatisation et à la simplification de toutes les pratiques internes.

Apsia s’engage ainsi à poursuivre ses efforts dans l’accélération de la digitalisation des entreprises grâce à l’apport d’un ensemble de services et de solutions nécessaires à la réussite des projets Cloud ERP, CRM, Data, analyse de données, applications métiers et IA. Mais Apsia souhaite aller plus loin, notamment en devenant une entreprise à mission et en engageant la certification B-Corp. L’engagement d’Apsia auprès d’association comme les Apprentis d’Auteuil ou Sport dans la Ville afin d’aider aussi la société à accéder à la puissance du digital n’est pas nouvelle, cet impact continuera de grandir dans les années à venir.

Un grand merci à Microsoft d’avoir décerné ce prestigieux titre à Apsia, c’est une réelle reconnaissance du travail réalisé depuis ces dernières années. Cet award est synonyme d’inspiration, de fierté et d’un avenir toujours plus tourné vers le Cloud.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

©2022  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account