Apsia poursuit son engagement auprès d’associations venant en aide aux jeunes ainsi qu’aux plus démunis. Avec Sport dans la Ville dont Apsia partage les valeurs autour du développement personnel et de l’insertion professionnelle, ce partenariat vise à accompagner les jeunes issus de quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite.

Job dans la Ville : des actions engagées pour l’éducation et l’avenir professionnel des jeunes en difficulté

L’éducation et la connaissance sont indispensables pour faire des 1700 inscrits du programme « Job dans la Ville » des adultes épanouis personnellement et professionnellement. Dans ce cadre, les Apsiens ont participé à l’organisation d’évènements collaboratifs dédiés à l’épanouissement des jeunes et au développement de leurs connaissances et compétences.

Les jeunes ont tout d’abord eu l’opportunité de participer à des ateliers de sensibilisation aux réseaux sociaux et aux outils numériques afin d’apprendre à les maitriser correctement et à s’en servir dans un cadre professionnel. Les ateliers « forces et faiblesses » leur ont donné les clés d’une recherche d’emploi fructueuse et d’un entretien professionnel réussi.

Des étudiants auront également l’occasion à la rentrée prochaine de réaliser une journée « vis ma vie » avec un Apsien de la cellule CRM, agrémenté de moments d’échanges très instructifs pour découvrir les secrets du monde de l’entreprise. Des visites dans les locaux d’Apsia seront organisées et divers dispositifs seront proposés pour favoriser l’employabilité des jeunes : parrainage et suivi des jeunes l’aide à la recherche d’alternances, sessions d’échanges en anglais pour encourager les stages à l’étranger, etc.

Enfin, un « forum du numérique » sur les campus de l’association, en Ile-de-France et en Auvergne, sera organisé avec, au programme, des ateliers ludiques pour explorer l’univers et les métiers de l’informatique.

Apsia et "Sport dans la ville" s’associent pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport

Des actions sportives pour soutenir et visibiliser un beau projet 

18 Apsiens ont décidé de suer pour la bonne cause en participant à la 6ème édition du « Jogg Connecté ». Cette course solidaire inter-entreprises a pour objectif de soutenir et visibiliser les enjeux de l’insertion professionnelle et sociale en faveur des jeunes de quartiers défavorisés. L’événement a permis de lever suffisamment de fonds pour développer des programmes d’insertion et d’éducation à destination des 7000 inscrits de l’association.

Apsia et "Sport dans la ville" s’associent pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport

Au-delà de cette course, les Apsiens ont participé aussi à des rencontres sportives de basket avec les jeunes, l’occasion parfaite pour les bénévoles et les bénéficiaires de se défouler et de passer un bon moment ensemble.

Apsia et "Sport dans la ville" s’associent pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport

Apsia a également participé le 3 octobre dernier à la 16ème édition du tournoi de football solidaire au Centre National du Football de Clairefontaine. Ce tournoi a permis de partager de très beaux moments d’échanges, de sport et de convivialité entre les équipes partenaires et les jeunes de l’Association.

Apsia et "Sport dans la ville" s’associent pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport

Un engagement au quotidien pour accélérer la digitalisation de l’association 

Ces actions associatives font partie de l’ADN et de la mission d’Apsia dont Christophe Dumoulin, Président d’Apsia nous précise les enjeux : « Il est très important pour Apsia de donner aux jeunes les clés nécessaires à leur réussite et d’avoir un impact sociétal pour préparer l’avenir de la jeunesse qui en a le plus besoin. Notre engagement avec Sport dans la Ville passe non seulement par la digitalisation de l’association pour accompagner davantage de jeunes, de manière plus efficace grâce à une gestion optimisée, et également par l’action terrain de nos Apsiens. Nous sommes convaincus que cet accompagnement permettra de valoriser, soutenir et encourager les jeunes à persévérer. »

Selon Elise Curioni, Directrice Adjointe des partenariats de Sport dans la Ville : « Bénéficier d’un accompagnement de haut niveau sur la digitalisation pour améliorer nos processus et accélérer nos programmes constitue une aide précieuse pour mener à bien notre mission : accompagner de plus en plus de jeunes dans leur insertion professionnelle par le sport. »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account