Comment bien choisir son intégrateur ERP ?

Quand une entreprise entreprend un projet de transition digitale, elle doit nécessairement se faire accompagner par un intégrateur. Cependant, comment choisir l’intégrateur qui sera répondre à vos exigences ? Quels critères doivent être pris en compte ?

On vous donne quelques pistes qui vous guideront dans la bonne direction 

1. Un tandem éditeur de solution et intégrateur solide !

Les projets ambitieux de transformation digitale trouvent leur réussite dans la présence d’un facteur particulier : un couple éditeur/intégrateur solide !

Pour garantir la réussite d’un projet Cloud, le fournisseur de la solution et l’intégrateur sont indissociables. C’est comme un pack : c’est tout ou rien !

Ainsi, un intégrateur qui entretient de solides relations avec l’éditeur est un signe de fiabilité.

Apsia est Gold Partner de Cegid, SAP et Microsoft, des acteurs incontournables du Cloud. Cette distinction confirme l’expertise du one-stop-shop digital dans les solutions Cloud de ces éditeurs.

Par exemple, Apsia dispose de plus de 60 experts cloud certifiés sur les solutions Microsoft Dynamics 365

Avoir un intégrateur tel qu’Apsia est donc un réel atout pour une entreprise qui souhaite s’équiper de Dynamics 365.

2. Un intégrateur disposant d’une grande compréhension de votre activité

Dénicher un intégrateur expert en solution Cloud c’est bien mais s’il a en plus des références de projets dans votre secteur, alors là stoppez tout c’est jackpot !

POURQUOI ?

Comme il aura déjà opéré des projets dans des secteurs similaires au vôtre, il pourra déceler rapidement les enjeux spécifiques à votre métier et sera plus rapide dans la résolution de vos problèmes, ce qui sera traduit par un grand gain de temps, quoi de mieux ?

Apsia est un intégrateur multi-métiers et multi-solutions ayant fait ses preuves dans un vaste champ de secteurs.

Les nombreuses références d’Apsia dans différents secteurs tels que l’éducation, la banque, le divertissement, l’industrie ou encore la santé confirment son agilité, sa capacité d’adaptation ainsi que son expertise multisectorielle.

Chez Apsia, les équipes sont donc multi-secteurs, mais pas seulement, ils sont multi-territoires ! Les équipes sont grandement tournées vers l’international, ce qui place Apsia comme allier de taille pour la gestion de vos projets à dimension mondiale. Apsia a d’ailleurs ouvert un bureau en Italie en 2021 et un autre en Espagne en 2022.

3. Un intégrateur qui partage vos valeurs 

Être en phase avec son intégrateur est primordial dans un projet de transformation digitale. Un projet d’une telle envergure nécessite du temps et surtout une confiance mutuelle entre l’intégrateur et l’entreprise.

La RSE étant au cœur d’Apsia, l’entreprise ne se focalise pas seulement sur son activité mais s’engage quotidiennement dans la société. Pour Apsia, les clients sont des partenaires avec lesquels il faut construire les projets main dans la main.

Ainsi, dans tous les projets de digitalisation, Apsia attache une grande importance à la relation humaine. Les équipes sont à l’écoute des besoins des clients afin de leur apporter les meilleures solutions possibles.

Apsia est un partenaire au service de la performance des entreprises et ce en toute responsabilité humaine.

Ce qu’il faut retenir 

Mettre en place un ERP, nécessite plus qu’un intégrateur ! Il vous faut :

  • un partenaire qui fera preuve d’adaptation et d’efficacité pour répondre à vos besoins.
  • des experts soucieux de faciliter votre quotidien et délivrer de la qualité.

Découvrez comment Apsia accompagne aujourd’hui plus de 100 grandes entreprises, ETI et PME à forte croissance.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account