Tout au long de l’année 2020, les Apsiens se sont mobilisés en grand nombre pour accomplir des initiatives solidaires, répondant aux thématiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

De belles initiatives et actions solidaires !

L’une des toutes premières initiatives a été initiée par Clara au début de la pandémie. Alors que le port du masque n’était pas encore généralisé, elle a lancé aux Apsiens le défi de fabriquer leur masque en tissu maison pour se protéger.

Corporate :

Rétrospective des initiatives solidaires mises en place par Apsia en 2020 !

Et moins corporate mais très efficace pour occuper les plus petits pendant ce premier confinement ! 😉

Rétrospective des initiatives solidaires mises en place par Apsia en 2020 !

Les Apsiens se sont ensuite mobilisés en faisant un ou plusieurs don(s) par le biais de leur application de carte titres restaurant en faveur du Secours Populaire. Au total ce sont 1165€ qui ont été reversés ! Pour faire un don, cliquez ici.

Une autre collecte a également été organisée par Hilal, cette fois-ci matérielle et au profit des Restos du Cœur à l’occasion du lancement de leur 35e campagne d’hiver le 24 novembre dernier, grâce à laquelle, les Apsiens ont réuni :
• 34.6 kg de nourriture
• 13.8 L de produits d’hygiène
• 8 sacs de vêtements

Rétrospective des initiatives solidaires mises en place par Apsia en 2020 !

En plus de leurs dons matériels, les Apsiens se sont investis à titre personnel. En effet, 16 d’entre eux se sont déplacés dans un établissement de l’EFS pour faire un don du sang. Grâce à eux, ce sont 8L de sang qui ont contribué à sauver des vies mais aussi aider les scientifiques dans leurs recherches de vaccins, notamment anti-Covid. Pour savoir où donner et réserver un rendez-vous en ligne.

En plus de ces initiatives solidaires et citoyennes au profit de divers organismes et associations caritatives, les Apsiens soucieux de leur environnement ont à cœur de réduire leurs impacts sur notre planète.

Diverses actions pour lutter contre la pollution ont donc été mises en place, à nouveau sous forme de challenge, à l’initiative de Clara, pour lutter contre la pollution numérique. Ainsi, chacun a pu mettre en place une ou plusieurs actions individuelles afin de réduire sa pollution numérique personnelle en bloquant la lecture automatique des vidéos sur les réseaux ou encore en faisant du tri dans sa boite mail. Au total, ce sont 150 actions qui ont été réalisées.

Leur lutte a également pris une forme matérielle grâce à Benoit qui a relayé au sein d’Apsia le défi lancé sur les réseaux sociaux #TrashChallenge, en français le “défi des ordures”. Le principe est simple : prendre une photo d’un endroit jonché de déchets, puis en reprendre une, une fois qu’il a été nettoyé. Mission accomplie pour les Apsiens !

Enfin, souhaitant agir à son échelle sur le réchauffement climatique, Apsia a décidé de réaliser son propre bilan carbone. Comment ? En mesurant les émissions de gaz à effets de serre associé à tout ce que l’on fait (chauffage des locaux, transport, immobilisations, etc). Les résultats obtenus vont maintenant permettre à Apsia de hiérarchiser ses priorités et de passer à l’action !

Pour contribuer à ce formidable élan de générosité et rejoindre cette belle aventure collective et humaine, cliquez ici !

©2021  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account