Interview B SMART d’Olivier Massonnat et Perrine de Courcel : répondre aux enjeux de digitalisation avec le Cloud

Olivier Massonnat, CEO, et Perrine de COURCEL, CHO d’Apsia, étaient les invités de Thomas Hugues le 4 mars 2021 dans l’émission ECOSYSTEME de B SMART. Comment le spécialiste de la transformation digitale permet-il aux entreprises d’optimiser leurs performances et de favoriser leur croissance ?

 

Un marché du Cloud en pleine croissance

Avec la nécessité de digitaliser ses processus et améliorer sa compétitivité dans un contexte de crise, les dépenses dans les services de cloud public devraient bondir de plus de 18 % en 2021 pour dépasser les 300 milliards de dollars, selon le cabinet Gartner. Et cette croissance devrait se poursuivre en 2022. De plus, selon cette même étude, « 70% des organisations utilisant des services cloud prévoient aujourd’hui d’augmenter leurs dépenses dans le cloud à la suite de la perturbation provoquée par la crise du Covid-19. ».

Le Cloud : un fort potentiel pour les entreprises

Les solutions Cloud répondent à de nombreux objectifs métiers et offrent de très bons retours sur investissement, dans le cadre de l’harmonisation de la gestion financière ou du développement de parcours client digitalisé via un CRM par exemple. Mais les entreprises pensent souvent à tort que le coût des applications Cloud est très élevé et que celles-ci sont uniquement réservées aux entreprises du CAC 40. Olivier Massonnat, CEO d’Apsia précise que : « Apsia a une particularité : c’est une one-stop-shop digital ! L’objectif est de servir les clients sur l’ensemble de leurs métiers pour réaliser leur transformation digitale. L’idée est de ramener les pratiques digitales quotidiennes au sein de l’entreprise pour passer par exemple des commandes en quelques secondes. » Toutes les entreprises de toutes tailles sont donc éligibles pour simplifier et accélérer leurs processus.

Un interlocuteur unique pour répondre à l’ensemble des besoins en digitalisation

Apsia propose un « tout en un » en collaboration avec ses partenaires stratégiques comme Microsoft, SAP et CEGID. Afin d’accompagner tous types d’entreprises dans leur digitalisation et suivre un marché en perpétuelle évolution technologique, Apsia cherche à recruter de nouveaux experts pour assurer sa croissance. Perrine de Courcel, CHO d’Apsia, ambitionne « de recruter 40 collaborateurs en 2021. Dans un marché en tension, nous cherchons des profils seniors ayant une sensibilité business et technologique ».

Pour rejoindre l’aventure Cloud avec Apsia, de nombreux postes sont actuellement ouverts sur la plateforme Welcome to the Jungle.

©2021  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account