Investir dans le SAAS pour assurer la pérennité de votre entreprise

D’ici 2025, les dépenses dans le cloud devraient augmenter de 500 milliards de dollars et 51% du budget des entreprises sera alloué aux solutions cloud computing !

Au sein des organisations, le Cloud a donc la côte ces dernières années ! De la PME familiale à la multinationale, ce concept en plein essor est un enjeu très actuel.

Cependant, il réside un paradoxe autour de ce terme…Même si le mot Cloud est très utilisé, il s’agit d’un sujet assez flou et parfois même galvaudé englobant beaucoup de notions à la fois.

Alors, comment faire pour se retrouver dans toutes ces informations complexes ? Comment passer le cap et envisager de passer enfin au cloud ?

Grâce à Apsia, à la fin de votre lecture, vous y verrez beaucoup plus clair ! Le temps est venu pour vous de connaître les différents types de cloud computing et par-dessus tout, de savoir quels avantages ces services Cloud vous apporteront.

Les 3 types de Cloud « As a service » 

Ici, le « As a service » veut dire qu’un tiers, en général l’éditeur de la solution, va vous fournir un service de cloud computing plus ou moins complet.

C’est-à-dire qu’en fonction de votre choix, il y aura un allégement de la gestion de l’infrastructure.

3 types de cloud

Aujourd’hui nous allons vous exposer les bénéfices de celles que la majorité des entreprises prônent : le SAAS.

Comme vous pouvez le voir, le modèle Software-as-a-Service est l’option qui permet un degré de gestion de l’infrastructure minime à l’entreprise.

Le SAAS donne accès à des logiciels hébergés dans le Cloud qui sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur ou appareil. Pour y accéder, l’entreprise souscrit à un abonnement mensuel ou annuel qui englobe tous les coûts du service et varie en fonction du nombre d’utilisateurs et des ressources consommées. 

Ainsi, un prestataire, comme Microsoft, va assurer la maintenance et le bon fonctionnement des logiciels. Le SAAS est donc un choix particulièrement avantageux pour les petites entreprises puisque cela leur permettra d’accéder facilement à  des ressources difficiles à internaliser.

Adopter le SAAS, c’est vous permettre :

  • Aucun investissement matériel
  • Une facturation liée à votre utilisation réelle
  • Une réduction des coûts
  • Une meilleure collaboration de vos équipes
  • Un accès à vos données d’applications de n’importe où
  • Disposer d’applications agiles et performantes
  • De vous concentrer sur votre cœur de métier

Avec le SAAS, retournez enfin à l’essentiel : la performance de votre activité !

Découvrez comment une centaine d’entreprises ont choisi de se faire accompagner par l’expert Cloud Apsia pour leur transition vers le cloud et notamment sur l’adoption du SAAS.

Vous souhaitez en savoir plus sur le cloud et le fonctionnement des différentes options ? C’est par ici

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

©2022  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account