Imaginez pouvoir visualiser un ensemble de données sous différentes formes et perspectives, de passer d’analyses complexes, difficilement interprétables à des présentations interactives percutantes en un rien de temps. Avec Power BI réconciliez-vous avec vos données, le temps est venu de tirer parti de ces ressources précieuses !

L’intérêt de la gestion de données en entreprise

Actuellement, la plupart des entreprises disposent seulement d’une multitude de fichiers dans lesquels elles vont stocker manuellement leurs données, transactions et informations sans pouvoir les analyser.

Cette manière de gérer les données peut faire courir un réel risque à l’organisation dans la mesure où elle peut se retrouver très vite submergée par un flux d’informations trop important. Cela devient alors une menace pour son système d’information, mais surtout un frein dans sa performance. En effet, avec une perte de visibilité sur les actions à mettre en place, l’entreprise peut multiplier les mauvais choix, ce qui impactera son activité sur un long terme.

Maitrisez vos données à votre rythme

L’analyse de la data est un réel atout pour l’entreprise d’aujourd’hui et ne pas le prendre en considération serait un réel manque à gagner.  Ces informations qui transitent au sein de l’entreprise sont non seulement très utiles pour la compréhension de l’organisation, mais surtout dans le choix des axes stratégiques à mettre en place.

Avec Power BI, prenez des décisions efficaces grâce à des données concrètes.  L’automatisation des process et l’actualisation de la donnée, vous permettra d’avoir des informations up-to-date et d’agir en conséquence.

Power BI l’outil idéal pour répondre à vos enjeux Data

Power BI regroupe un ensemble de logiciels et d’applications permettant de se connecter facilement à différentes sources de données et de les transformer en rapports visuels interactifs. Afin de fonctionner de manière optimale, Power BI est composé de plusieurs éléments.

Les prérequis à une visualisation de la Data : Stocker, Traiter, Transformer

L’outil Power BI Desktop est une application de bureau permettant aux développeurs de modéliser et combiner des données issues de sources diverses. Elles peuvent provenir du Cloud, de services web, de fichiers ou encore de bases de données qui vont être copiées, convertis puis collées par un ETL (Extract Transform and Load) dans des espaces de stockage hébergeurs à intervalles réguliers (en temps réel, 1 fois par semaine, par mois ou même par an tout dépend de l’entreprise). Grâce à cette mise à jour continue, les données stockées dans les Data Lakes ou bien Data Warehouses sont toujours « fraîches ».

C’est un atout considérable pour l’entreprise car Power BI qui est directement connecté à ces espaces de stockage va pouvoir actualiser automatiquement toute la partie reporting en fonction de l’évolution des données.

Une fois ces étapes effectuées, le plus gros du travail a été effectué, il reste simplement à modéliser et à orienter la data de façon optimale avec Microsoft Power Query. Ainsi, pour la partie reporting, vous n’aurez plus qu’à paramétrer vos champs de données et confronter celles qui vous intéressent. Enfin, retranscrivez les résultats sous forme de rapports interactifs en choisissant les visualisations dynamiques souhaitées.

Modern Analytics : réinventer l’exploration et l’analyse des données avec Microsoft Power BI

Un outil collaboratif qui facilite le travail d’équipe

La version de Power BI en ligne est très utile pour l’aspect sharing et collaboratif. On y retrouve des espaces de travail dans lequel il y a toutes les modélisations ainsi que les rapports effectués en amont dans Power BI Desktop. Grâce à la création de ces workspaces, les reportings sont accessibles à tous dans le Cloud. Tout cela favorise l’interaction et le partage d’insights personnalisés entre les équipes.

Avec Power BI service, avancez tous ensemble dans la même direction et prenez des décisions de manière réactive ! 

Modern Analytics : réinventer l’exploration et l’analyse des données avec Microsoft Power BI

Un outil accessible partout et à tout moment

Pour finir, avec les applications Power BI disponible sur IOS et Android, consultez et affichez directement sur votre mobile vos rapports, tableaux de bord et reporting. C’est une solution pratique et sécurisée qui vous permettra de garder un œil sur l’évolution de votre activité.

Avec Power BI à chacun sa version, à chacun son rôle :

Modern Analytics : réinventer l’exploration et l’analyse des données avec Microsoft Power BI

Tous les éléments qui constituent Power BI permettent donc de vous retrouver facilement dans vos flux de données. La solution vous donne les clés pour créer, partager et enfin interpréter de façon optimale des insights métier en fonction de vos besoins.

Apsia Gold Partner de Microsoft, des spécialistes Power BI à votre écoute

En tant que Gold Partner de Microsoft, Apsia met à votre disposition des experts Cloud spécialistes des solutions Microsoft et Power BI. Grâce à leur appui technique, construisez-vous une architecture Data solide qui pourra se connecter à Microsoft Power BI et vous donnera enfin accès à la Data analyse.  

Ne soyez plus submergés par vos montagnes de données, passez au niveau supérieur avec Microsoft Power BI ! Découvrez avec notre Ebook Modern Analytics comment la data peut faire basculer votre activité dans une toute nouvelle dimension.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account