Apsia change sa gouvernance : Christophe Dumoulin devient Président et Olivier Massonnat Directeur Général

Afin d’accélérer sur ses marchés, le One-Stop-Shop Digital Apsia fait évoluer sa gouvernance : Christophe Dumoulin devient président et Olivier Massonnat Directeur Général.

Entreprendre dans la révolution digitale

Christophe Dumoulin a comme principale vocation d’engager plus profondément Apsia sur sa mission et de garantir les performances de l’entreprise à moyen terme.

Olivier Massonnat a pour mission d’affirmer le positionnement stratégique d’Apsia sur le Cloud en préparant l’internationalisation et en renforçant ses partenariats avec les principaux acteurs mondiaux de l’édition de logiciels Microsoft, SAP et CEGID.

Olivier Massonnat, 41 ans, est ingénieur EPSI Paris et Executive MBA HEC Paris.

Lors de son parcours chez Apsia, Olivier a su mettre sa passion pour la transformation digitale au service de la performance des clients. Après avoir accéléré le pivot du business model d’Apsia d’une société de conseil vers un One-Stop-Shop digital fournisseur d’Intelligent Cloud, Olivier Massonnat est nommé Directeur Général. Sa mission est d’intensifier le développement de partenariats stratégiques avec Microsoft, SAP et CEGID et de donner une dimension internationale à l’entreprise qui intervient dans plus de 25 pays.

Olivier est entré dans l’aventure Apsia en 2001 en tant que consultant en Management des Systèmes d’Information, il a rapidement évolué vers le poste de Manager des Institutions financières puis a occupé des fonctions de direction en particulier en tant que Directeur de la Stratégie et du Business Développement. Avec la rencontre de Christophe Dumoulin qui prend en 2010 la direction générale d’Apsia, ces deux passionnés d’entreprenariat et de digital rachètent ensemble la société en 2014. Avec un chiffre d’affaires 2020 proche de 14 M€, Apsia atteint cette année la 83ème place du classement FW500 des entreprises de la Tech Française réalisé par Ardian.

Remettre l’humain au cœur de la performance des entreprises, même dans la Tech !

La réussite du modèle Apsia repose sur la construction d’une relation client davantage tournée vers une collaboration de type partenariale plutôt que purement transactionnelle. Cela a été rendu possible grâce à l’agilité, à l’engagement et à la créativité des équipes. En mettant l’humain au cœur des projets et en donnant du sens aux clients, Apsia accompagne la réussite des organisations sur le long terme.

Olivier Massonnat témoigne de la culture d’Apsia qu’il souhaite continuer à voir s’affirmer : « Miser sur le Capital Humain a fait qu’Apsia est aujourd’hui non seulement reconnue pour son expertise en innovation digitale mais aussi pour la qualité des interactions développées au quotidien avec ses clients. Nous privilégions toujours le relationnel car un collaborateur qui se sent bien, c’est un collaborateur qui donne le meilleur de lui-même pour mener à bien son projet avec le client. Nous favorisons et encourageons l’intelligence collective et la diversité des expériences. Nous sommes à l’écoute de chaque collaborateur souhaitant innover afin d’enrichir notre socle de connaissances et de compétences internes dans une démarche d’amélioration continue et d’émulation collective. »

Christophe Dumoulin complète également cette vision : « Les valeurs que nous portons et qui sont partagées par nos collaborateurs – la sympathie, l’engagement, la créativité et l’intégrité – font partie de notre ADN et se manifestent auprès de nos clients et rayonnent sur toutes les parties prenantes d’Apsia. Nous sommes en effet très engagés auprès d’associations comme Les Apprentis d’Auteuil et Sport dans la Ville. Nous nous mobilisons régulièrement pour organiser des événements dont les fonds collectés sont reversés à ces associations. Nous sommes très fiers de l’investissement de nos collaborateurs avec des actions de soutien comme l’accompagnement scolaire de jeunes en difficulté. Forts de ces expériences enrichissantes, nous renforçons ainsi la dynamique collective autour de ces initiatives dans le temps.»

 

©2021  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account