Renforcer sa relation clients avec Dynamics 365 Sales

Problématique
Comment digitaliser ses activités financières et harmoniser les outils d’équipes présentes dans le monde entier ?
Description du projet
Pour prendre le virage du numérique, l’équipementier sportif Kettler a fait appel à Apsia pour digitaliser une grande partie de leurs activités : relation clients, gestions des stocks, suivi commercial, campagnes marketings… Des initiatives digitales transverses pour amorcer une transformation réussie.
Ce qu’Apsia a apporté
Reporting sur les ventes, marges, cash flow, cash in, cash out, gestion des stocks et des volumes : les managers ont accès à toutes les infos possibles, en un clic et en temps réel. Cela apporte à l’entreprise Kettler un gain d’efficacité sur tous les sujets (financiers, managériaux, commerciaux, logistique et de relation clients). Et cela permet de mieux gérer, de prendre de meilleures décisions pour l’entreprise.
Depuis plus de 65 ans, KETTLER se développe dans les marchés du sport et des loisirs, autour de 3 activités. La principale : le matériel de salle de sport, avec des vélos d’appartement, rameurs, appareils de musculation et autres tapis de courses. Les autres marchés sont très différents, puisque Kettler fabrique aussi du mobilier de jardin et des jeux pour enfants.
Grâce à Dynamics 365, la plateforme qui couvre à la fois les ventes, le service client et le marketing, a permis de considérablement simplifier les opérations du côté des équipes de ventes comme pour les clients.
« Auparavant, quand un client commandait une pièce, il devait nous appeler pour vérifier la disponibilité, il y avait donc une contrainte horaire et une certaine complexité. Aujourd’hui, nous sommes déchargés de tout ce qui peut être géré automatiquement, c’est beaucoup plus pratique pour nos clients comme pour nous », explique Sarah Ladhari, National Category Manager – Consumer Good.
« Avec Apsia, on a d’abord déployé un ERP, puis intégré au fur et à mesure de nouvelles solutions : Dynamics 365, Power BI, Office 365, site BtoB, site BtoC…Le but n’était pas de changer pour changer, nous avions un réel besoin de mieux piloter et développer nos activités. Là, on s’est doté de plateformes qui nous permettent de réellement optimiser cette gestion ».
Olivier Pantel, Managing Director