L’ERP Cegid XRP Flex, plateforme évolutive et flexible s’adapte aux enjeux du développement de votre entreprise. Pour cela, deux fois par an, Cegid met à disposition de nouvelles fonctionnalités au travers du déploiement d’une nouvelle version majeure, en complément des versions mineures mises en place de manière transparentes tout au long de l’année.

Dans le cadre de la dernière montée de version 24R1 lancé par Cegid, il y a eu plusieurs évolutions majeures. Cette mise à jour introduit des fonctionnalités significatives qui renforcent l’efficacité, la collaboration et la gestion des processus financiers.

Je vais vous parler de plusieurs d’entre elles : Cegid Account pour une connexion sécurisée, le module Immobilisations Avancées et le lettrage automatique des comptes tiers.

Cegid Account = une connexion sécurisée

La mise à jour 24R1 de Cegid XRP Flex apporte une évolution majeure en matière de sécurité avec l’introduction de Cegid Account, dispositif SSO (Single Sign On) de Cegid. Désormais, la connexion à l’ERP se fera uniquement via cette identité fédérée et non plus simplement avec un identifiant et un mot de passe. Cette nouvelle méthode permet de mieux contrôler les accès aux environnements de production et de renforcer la protection des données dans un environnement interconnecté.

Une gestion avancée des immobilisations avec le module « Cegid Immos Avancées »

Vous êtes submergés par toutes vos immobilisations ? Ça tombe bien ! La nouvelle version de Cegid XRP Flex intègre justement une gestion avancée des immobilisations grâce au module Cegid Immobilisations Avancées. Cette solution permet une gestion complète des immobilisations, de l’acquisition à la sortie, en automatisant les processus comptables et financiers associés. Elle couvre des aspects essentiels tels que la gestion des financements, des contrats et loyers. Elle permet aussi de générer automatiquement des écritures comptables IFRS et propose la gestion des locations ainsi que des emprunts et des prêts. Le tout pour gérer au mieux ses immobilisations !

L’automatisation du lettrage des comptes tiers

Vous en avez assez des tâches répétitives qui vous prennent trop de temps et souhaitez minimiser les erreurs ? Le lettrage automatique des comptes tiers est la solution idéale ! Avec la version 24R1 de Cegid XRP Flex, ce processus est désormais entièrement automatisé pour les clients, fournisseurs et salariés. Lorsqu’une facture est rapprochée de son règlement, un code de lettrage est généré automatiquement avec l’écriture comptable, facilitant ainsi la réconciliation des comptes. Cette nouveauté prend en charge divers cas de figure, tels que les règlements partiels, les factures multi-échéances, ou encore les acomptes. De plus, la traçabilité est renforcée grâce à l’ajout de l’information Code lettrage, qui peut être partiel ou total, dans plusieurs écrans et états comptables. Ces améliorations permettent aux équipes financières de gagner en efficacité et en fiabilité dans la gestion de leurs comptes tiers.

Exemple de visualisation des codes lettrages dans les éditions des modules tiers :

Exemple d’application d’un code lettrage sur les différentes échéances d’une CCA :

Pourquoi choisir Cegid XRP Flex ?

Avec cette nouvelle mise à jour, Cegid continue d’innover pour répondre aux exigences croissantes des entreprises en matière de gestion financière, de sécurité et de collaboration. Ces nouvelles fonctionnalités permettent de gagner en efficacité, en conformité et en visibilité sur les opérations. La version 24R1 de Cegid XRP Flex intègre bien d’autres évolutions majeures !

D’ailleurs Apsia, partenaire Gold de Cegid, sera ravie de vous apprendre comment Cegid XRP Flex peut répondre à vos besoins spécifiques !

👉 Contactez nos experts pour une consultation gratuite !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2025  Apsia. Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account