
Avec la solution Procure-to-Pay d'Apsia en partenariat avec Microsoft, vous pouvez contrôler l'ensemble du processus d'achat, de la demande initiale jusqu'au paiement des biens/services reçus.
Simplifiez le processus d'achat au quotidien tout en garantissant le respect de règles de sourcing, d'autorisation et de contrôle financier, ainsi que les risques liés aux fournisseurs (compliance, respect valeurs entreprise ou même légal ou réputationnel).
Notre solution améliore votre processus d'approvisionnement et permet de vérifier l’état des commandes et de vos factures, dans un environnement user-friendly qui garantit le respect des procédures d’achat définies, des contrats fournisseurs et des budgets.
Avec la mise en place d’un portail de chargement de facture par le fournisseur, vous pouvez centraliser la réception des factures, simplifier la comptabilisation (via contrôles sur l’upload ou via un OCR) et ainsi réduire significativement le coût de ce process.
Depuis la création d’un questionnaire et son envoi aux vendeurs jusqu’à la remontée des évaluations dans des tableaux de bord, le module d'évaluation du risque fournisseurs vous permet d'évaluer la qualité, le risque ou encore les SLAs de vos fournisseurs.
L’évaluation de ces fournisseurs sera visible dans les réponses aux appels d’offre que vous aurez lancés depuis l’outil. Ainsi, vous aurez tous les éléments en main pour faire un choix avisé de partenaire.
A chaque étape de ces processus, les fournisseurs seront avertis automatiquement par mails de l’avancée et des résultats et pourront également communiquer avec vous via une messagerie électronique intégrée dans le portail. Cela vous permet de fluidifier les échanges avec vos fournisseurs et d’assurer un suivi personnalisé de chaque opération. En complément, vous gardez la traçabilité de toutes le communications et rendez les appels d’offres transparents et auditables.
En complétant votre processus purchase-to-pay, offrez à vos équipes une vision complète et en temps réel des commandes en cours qui passe par une traçabilité des commandes, de sa création jusqu’au paiement de la facture.
Au-delà de l’optimisation de vos processus, ce module clé en main contribue à assurer un contrôle interne de vos opérations grâce à la séparation des tâches et aux nombreux contrôles automatiques qui peuvent être mis en place.
Cet outil interfacé à votre ERP crée un potentiel infini de synergies. Par exemple, un « purchase request » créé dans l’ERP peut déclencher un appel d’offres qui lui-même déclenche l’envoi de questionnaires en fonction de certains critères… il ne reste plus qu’à définir vos processus pour bénéficier des avantages suivants :
La tarification est estimée sur la base d'un abonnement mensuel de 500 € pour 10 users comprenant un accès au portail et la souscription à Microsoft Power Platform. La tarification de base inclut également le coût pour un nombre de connexions standard des fournisseurs sur la plateforme.