• Get a head start.


Accélerez votre transformation digitale


Pour réussir votre transformation digitale, nous vous accompagnons en prônant une démarche agile qui concilie compétences Business et Technologie. Véritable accélérateur de votre transformation digitale et source de création de valeur, apsia s’appuie sur 4 piliers majeurs :

 

Conseil big data



Bénéficiez de l’accompagnement et des conseils d’un expert en Big Data


À l’heure du tout connecté, les données numériques sont devenues une ressource précieuse pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. La maîtrise de cette importante masse d’informations, également connue sous le nom de Big data, est une source d’avantage concurrentiel pour ces dernières. Découvrez les conseils d’Apsia pour mieux tirer parti du Big Data.


Conseils d’expert : comprendre le Big Data


Plus qu’un mot à la mode, le Big Data est désormais une réalité pour les entreprises. C’est un enjeu majeur aussi bien pour les petites structures que les grandes compagnies. Mais au fait, qu’est-ce que le Big Data et à quoi sert-il ? Quels avantages pourrait-on en tirer ?


D’abord, il faut remettre les choses dans leur contexte. Jamais le monde n’a connu autant d’informations qu’aujourd’hui. Les raisons sont multiples :


  • nous avons désormais les capacités de produire et de stocker ces données ;
  • la digitalisation fait que nous laissons énormément de traces avec les nouvelles technologies : Internet bien entendu, mais aussi les Smartphones, les objets connectés (montre connectée…), les réseaux sociaux…

Donc, le Big data, ce sont les données volumineuses que l’on va rencontrer dans les systèmes d’information aujourd’hui et sur Internet. On pourrait également dire qu’il s’agit d’une masse d’informations assez volumineuse et complexe à traiter.


Dans le Big Data, on a tendance à se focaliser sur le volume, alors que le véritable défi est ailleurs. La définition classique du Big Data reprend ce que l’on appelle la définition des 3V : Volume, Variété et Vélocité.


Les Big Data sont des données véloces. Autrement dit, elles changent très rapidement. Donc, il faut les acquérir et les analyser rapidement. C’est par exemple le cas sur Twitter, où les sujets de conversation apparaissent et se propagent vite.


Avant, l’analyse des données intéressait surtout les spécialistes en statistiques, informatiques ou certains chercheurs. Désormais, la science et l’analyse des données sont devenues un enjeu majeur pour l’ensemble de la société. Et on dit souvent que le traitement des données permet de comprendre certains phénomènes et de modéliser des comportements.


Par exemple, pour une entreprise, il est nécessaire de modéliser les comportements de ses clients. Cela permet également d’anticiper grâce à l’analyse prédictive. Certains hôpitaux utilisent par exemple le Big Data en remplacement de l'ancien système pour la prévention des infections mortelles ; il est plus efficace. Les conseils et l'accompagnement d'un expert en Big Data sont essentiels pour mieux exploiter ces données.


Apsia vous conseille et vous accompagne dans le Big Data


Cabinet de conseil en innovation, transformation digitale et Big Data, Apsia vous accompagne dans votre transition numérique. Nous vous assistons à travers toutes les étapes de votre projet Big Data. Nous identifions avec vous vos problématiques et vos objectifs (optimiser l’expérience client, baisser les coûts de production…).


Puis, nous vous aidons à choisir la meilleure solution à mettre en place pour agréger vos différentes sources de données, mais également le meilleur type d’hébergement (stockage des données sur les serveurs propres à l’entreprise ou sur un serveur distant ou cloud).


Pour toutes informations supplémentaires, nous restons à votre disposition.


 

Votre projet


Fort de ses 25 années d'expérience, Apsia veut faire de votre système d'information un avantage concurrentiel.

Contactez nous


 

27, Rue de la Rochefoucauld, Paris
 +33 1 44 69 30 90
  info@apsia.eu