• Get a head start.


Accélerez votre transformation digitale


Pour réussir votre transformation digitale, nous vous accompagnons en prônant une démarche agile qui concilie compétences Business et Technologie. Véritable accélérateur de votre transformation digitale et source de création de valeur, apsia s’appuie sur 4 piliers majeurs :

 

Microsoft power bi conseil



Microsoft Power BI, pourquoi faire appel à un cabinet de conseil ?


Une entreprise ne peut concevoir une stratégie efficace et durable sans avoir une vision à 360° de son environnement professionnel et de ses potentialités. Pour ce faire, elle a besoin d’outils performants et adaptés tels que Microsoft Power BI, mais également des conseils d’experts dans ce domaine. Chez Apsia, disposez d’une solution sur mesure pour l’optimisation de votre performance en informatique décisionnelle.


Conseil pour optimiser Microsoft Power BI


Bien des questions tracassent les sociétés tout au long de leur vie. Comment gagner en visibilité, en productivité ou encore comment se démarquer de la concurrence ? Mais être performant sur tous les niveaux dépend en partie de l’appréhension de chaque élément qui entoure les activités d’une entreprise.


Conçu il y a une vingtaine d’années dans le but d’améliorer la prise de décision des décideurs, le business intelligence (BI) est un concept visant à rassembler des informations susceptibles de constituer un élément tangible à l’élaboration d’une stratégie fiable et pratique. Ces données sont collectées, analysées puis publiées sous forme de tableau de bord. Les résultats obtenus devront également être clairs et compréhensibles pour tous les utilisateurs.


Dans cette optique, Power BI se présente comme une suite d’outils d’analyse marketing permettant l’analyse et le partage d’informations. Il donne une vue globale et structurée aux utilisateurs et leur permet de se connecter à des centaines de sources de données comme le Big Data, les feuilles de calcul Excel, les sources de données locales, les données de streaming ou encore les services cloud.


Toutefois, pour que Microsoft Power BI soit parfaitement présenté et facile à assimiler, voici divers conseils utiles pour son amélioration.


En principe, cette étape consiste à mettre en évidence les informations les plus pertinentes et à faire en sorte que le tableau de bord soit à la fois élégant et fonctionnel. En premier lieu, il est important de prendre en compte et de bien définir ses besoins pour rendre le contenu plus ludique et convaincant.


Il faut également privilégier le mode plein écran pour que les informations soient parfaitement lisibles tout en les gardant sur la même page afin de faciliter la lecture depuis un terminal mobile (smartphone, tablette…).


Sachant que le tableau de bord peut contenir de nombreux détails intéressants, il est donc préférable d’afficher les renseignements les plus importants en grand format et les mettre au-dessus des autres.


Et enfin, comme il s’agit d’une visualisation, la vue d’ensemble doit être conforme aux données publiées d’où la nécessité d’une mise en forme.


Apsia pour tout conseil en Microsoft Power BI


Fort de plus de 20 ans d’expertise, Apsia est un cabinet de conseil en Microsoft Power BI. Nous assistons nos clients dans leur transformation digitale suivant une vision bien définie incluant les compétences business et technologie. Disposant d’une équipe qualifiée dont les compétences peuvent répondre à toutes les exigences, nous avons pour ambition de transformer votre système d’information (SI) en un réel avantage concurrentiel.


En faisant appel à notre savoir-faire, vous bénéficierez d’une assistance en temps réel et d’une solution taillée à votre projet décisionnel.


 

Votre projet


Fort de ses 25 années d'expérience, Apsia veut faire de votre système d'information un avantage concurrentiel.

Contactez nous


 

27, Rue de la Rochefoucauld, Paris
 +33 1 44 69 30 90
  info@apsia.eu