• Get a head start.


Accélerez votre transformation digitale


Pour réussir votre transformation digitale, nous vous accompagnons en prônant une démarche agile qui concilie compétences Business et Technologie. Véritable accélérateur de votre transformation digitale et source de création de valeur, apsia s’appuie sur 4 piliers majeurs :

 

Projet systeme IFRS ERP



IFRS : pour le projet de transformation de votre système ERP, laissez-vous guider par Apsia


Le passage aux normes comptables IFRS peut avoir un impact considérable sur vos opérations budgétaires et financières au quotidien, telles que la gestion de trésorerie, la paie, la comptabilité, mais également les instruments financiers et la gestion d'actifs. Si vous êtes déjà équipé d’un progiciel de gestion intégré, mais qu’il est désuet et ne prend pas encore en charge les normes IFRS, un projet de montée en version de votre système ERP peut être envisagé pour se conformer à ces nouvelles règles. Cette opération étant particulièrement complexe, faites-vous conseiller par un expert comme Apsia.


Ce qu’il faut savoir sur l’IFRS


Depuis le 1er janvier 2005, l’IFRS ou International Financial Reporting Standards est le référentiel comptable utilisé par les entreprises cotées dans plus de 105 pays dans le monde, dont les États membres de l’Union européenne. L’idée était alors d’établir à des normes comptables communes pour tous les échanges effectués à l’échelle internationale. Un objectif ambitieux, mais qui est encore loin d’être devenu partout une réalité, puisque de nombreux pays sont encore réfractaires à l’adopter.


Comme pour l’ancien référentiel IAS (International Accounting Standards), les normes IFRS comportent des numéros qui les identifient. Par exemple, l’IFRS 1, qui est la première application des IFRS, précise les procédures à respecter par l’entreprise lorsqu’elle souhaite appliquer les IFRS pour la première fois pour préparer ses états financiers à usage général, et aborde les points considérés comme importants, tels que :

  • les règles comptables ;
  • les périodes de reporting ;
  • les conditions de comptabilisation de certains actifs et passifs non comptabilisés selon les normes nationales ;
  • le reclassement, etc.

Pour les entreprises, le passage aux normes IFRS nécessite une montée en version de leur progiciel de gestion intégré, d’autant plus pour celles qui continuent d’utiliser des versions d’ERP obsolètes et non-mises à jour. Mais un projet de transformation de système ERP étant particulièrement délicat, il est essentiel de se faire assister par un expert, comme Apsia.


Apsia vous accompagne dans votre projet de montée en version de votre système ERP pour se conformer aux IFRS


Si vous utilisez un système ERP datant de plusieurs années et qui ne prend pas en charge les normes IFRS, un projet de montée en version de votre PGI doit être envisagé. Nous pouvons vous conseiller tout au long de cette opération.


Notre ambition est de vous accompagner à chaque phase du projet. De la définition de vos objectifs et vos attentes, en passant par l’analyse et le choix de la solution la mieux adaptée aux problématiques des utilisateurs métiers et aux spécificités de votre activité, jusqu’au déploiement sur site du nouvel ERP.


Connectivité, mobilité, Cloud, IOT, Big Data… Nous pouvons également intervenir pour mettre en place et piloter la transformation digitale de votre entreprise pour faire de votre Système d’information un véritable avantage concurrentiel.


Notre métier s’articule autour de quatre principaux axes, à savoir :

  • l’excellence opérationnelle ;
  • la finance ;
  • l’expérience client ;
  • et le management de projets.

Nos équipes de consultants multidisciplinaires seront ravies de vous rencontrer, alors n’attendez plus.


 

Votre projet


Fort de ses 25 années d'expérience, Apsia veut faire de votre système d'information un avantage concurrentiel.

Contactez nous


 

27, Rue de la Rochefoucauld, Paris
 +33 1 44 69 30 90
  info@apsia.eu