• Get a head start.


Accélerez votre transformation digitale


Pour réussir votre transformation digitale, nous vous accompagnons en prônant une démarche agile qui concilie compétences Business et Technologie. Véritable accélérateur de votre transformation digitale et source de création de valeur, apsia s’appuie sur 4 piliers majeurs :

 

SAP HANA bi



SAP Hana, la base de données qui simplifie votre BI


SAP Hana peut optimiser la BI opérationnelle grâce à sa puissance. Afin de tirer pleinement profit de cette technologie, il est recommandé de planifier correctement le projet de migration avec l’aide d’experts SAP, à l’instar d’Apsia qui propose en plus une vision axée sur la valorisation de votre investissement.


SAP Hana, une base in-memory qui assure un traitement en temps réel des données


Contrairement aux SGBD classiques, ce gestionnaire de base de données ne nécessite pas d’hébergement dans un datawarehouse. En effet, il repose sur une technologie dite « in memory », permettant de traiter les données directement sur mémoire vive, ce qui évite le stockage sur disque. Cela implique un traitement plus rapide des données et une accessibilité en temps réel, ce qui représente un grand progrès par rapport aux outils décisionnels. C’est dans ce sens que SAP Hana simplifie la BI.


En effet, la plateforme permet d’effectuer directement le reporting opérationnel dans l’ERP, toutes les applications bénéficiant de la performance de SAP Hana qui rapproche le décisionnel et le transactionnel. La quantité de données traitées n’est plus un problème, grâce à la technologie en colonnes. Plus globalement, la migration vers SAP Hana facilite la BI et la gestion du parc applicatif dans son ensemble en décommissionant certains logiciels.


Associer SAP Hana aux outils BI SAP pour plus de performance


Certes, le moteur SAP Hana reste compatible avec bon nombre d’ERP et de logiciels BI tiers, mais l’usage d’une solution éditée par SAP lui-même constitue un autre atout pour la performance du SI. Ainsi, SAP Hana Analytics qui a donc été développé pour Hana, comporte plus de 1000 requêtes types répondant aux demandes de divers secteurs de l’entreprise. Cet outil permet d’adresser les requêtes directement sur les données de production, sans toutefois altérer les processus transactionnels.


Par ailleurs, les solutions proposées par SAP reposent désormais sur le moteur SAP Hana, qu’il s’agisse de BI ou des divers Business suite destinées à la gestion d’entreprise. L’éditeur propose une large gamme incluant des offres pour les grandes entreprises aussi bien que pour les PME-PMI (SAP ByDesign, notamment). Avec la technologie Hana, il devient possible de traiter des millions d’informations chaque jour et d’obtenir un résultat immédiat, quel que soit le département concerné : essai et production en usine, calcul de rentabilité, optimisation de la relation client via les données fournies par IoT…


Tirer profit de la puissance de SAP Hana en BI avec Apsia


Si vous avez décidé d’amorcer votre transformation numérique en migrant vers SAP Hana tout en dynamisant votre BI grâce aux outils de l’éditeur, il est indispensable de s’adresser à un cabinet IT partenaire capable de comprendre vos besoins et donc de proposer les solutions les plus adéquates. En effet, il s’agit d’un investissement de taille, et le Cloud permet aujourd’hui une budgétisation au plus juste selon vos possibilités. Le recours à un cabinet d’experts assure de trouver des réponses optimisées, au lieu de se contenter d’un compromis.


Apsia fournit à cet égard une prestation sur mesure basée sur l’expertise IT et métier de ses consultants. Notre objectif est de transformer votre structure IT en un véritable atout concurrentiel : intégration, entretien et formation sont proposées dans ce sens.


 

Votre projet


Fort de ses 25 années d'expérience, Apsia veut faire de votre système d'information un avantage concurrentiel.

Contactez nous


 

27, Rue de la Rochefoucauld, Paris
 +33 1 44 69 30 90
  info@apsia.eu