• Get a head start.


Accélerez votre transformation digitale


Pour réussir votre transformation digitale, nous vous accompagnons en prônant une démarche agile qui concilie compétences Business et Technologie. Véritable accélérateur de votre transformation digitale et source de création de valeur, apsia s’appuie sur 4 piliers majeurs :

 

SAP HANA projet



APSIA, le cabinet qui dispose d’une certification SAP HANA pour la réalisation de projets BI


Si votre entreprise envisage de mettre en œuvre un projet lié au business intelligence, il est conseillé de confier au cabinet APSIA le cadrage et les études de vos besoins. Ce dernier jouit d’une longue expérience réussie dans ce domaine spécifique en plus d’une certification SAP HANA.


Le cadrage et étude des besoins, un préalable avant la mise en œuvre d’un projet de business intelligence


Toute mise en œuvre d’un projet ERP doit passer par trois étapes fondamentales. Tout d’abord, un cadrage et des études des besoins, ensuite la phase de consultation et enfin l’établissement du projet de mise en œuvre et de réalisation proprement dit.


La phase cadrage ne doit pas être prise à la légère. Premier jalon du projet, elle doit aboutir à une présentation du contexte dans lequel évolue l’entreprise, à la présentation des objectifs et du planning à suivre pour la réalisation de la mission, la détermination du budget nécessaire pour la mise en œuvre du projet ainsi que la définition des livrables.


Le cadrage est également une étape cruciale dans la mesure où c’est au cours de cette période que doit être effectuée une première analyse du marché des logiciels à implémenter. À la fin de la pré-étude, la société concernée doit être en mesure de connaitre la situation relative à l’art des applications dans le domaine. De même elle est censée être capable de présélectionner les outils numériques répondant à ses besoins, grâce à une grille de choix standard. Cette présélection sera la référence ensuite pour établir une première évaluation du coût des progiciels.


Le cadrage et les études liées à la mise en œuvre d’un projet BI peuvent être menés par l’entreprise elle-même. Toutefois, pour gagner du temps et pour plus de professionnalisme, il est conseillé de faire appel à un cabinet spécialisé. Si vous êtes à la recherche d’un expert du cadrage, faites confiance à APSIA, un professionnel certifié SAP HANA.


Pourquoi les grandes entreprises nous font-elles confiance ?


Présents sur le marché depuis plus d’une vingtaine d’années, nous avons choisi de mettre notre expertise au service des entreprises qui veulent faire du système d’information un avantage concurrentiel. Forts de notre expérience réussie dans notre métier, nous proposons aujourd’hui d’accompagner nos clients à travers des missions de cadrage et d’études des besoins en vue de la mise en œuvre d’un projet business intelligence.


En tant que professionnel, nous nous posons comme un véritable partenaire pour votre succès. C’est pour cette raison que nous vous appuyons, de bout en bout dans le cadre de ce projet. À chaque étape, notre équipe vous conseillera sur la méthodologie la plus efficace pour aider les instances dirigeantes à formaliser la stratégie d’entreprise. Avec vous, nous identifierons, à l’aide de l’outil SAP HANA les grandes règles fonctionnelles attendues en tenant compte de vos contraintes sur le plan budgétaire, humain ou technique.


Pour de plus amples informations, contactez-nous.


 

Votre projet


Fort de ses 25 années d'expérience, Apsia veut faire de votre système d'information un avantage concurrentiel.

Contactez nous


 

27, Rue de la Rochefoucauld, Paris
 +33 1 44 69 30 90
  info@apsia.eu